J`y vois définitivement des applications dans notre travail. J’ai eu le goût d’appliquer la méthodologie dans le cadre de mes prochains appels d’offres pour favoriser la création d’idées.
Merci et à la prochaine!
L’exercice s’est très bien déroulé et tout le monde est ressorti de la démarche enrichi et motivé pour la suite. Votre formateur a largement contribué à ce succès et nous a merveilleusement bien accompagnés.
Au nom de toute l’équipe de travail et des membres du CA, je tiens à te remercier du fond du coeur. Sans ta contribution, celle de votre formateur et celle de Bell Nordic, cet exercice n’aurait certes pas été le même et nous ne serions pas en mesure aujourd’hui de voir l’avenir avec autant d’optimisme.
Au fait, vous aurez contribué à cela et jamais nous ne l’oublierons. Tel que je t’ai déjà dit, vous êtes les bienvenus à toutes nos activités.
Au plaisir et, encore une fois, mille mercis.
Nous faisions le pari de passer de 9 semaines de planification à 4 semaines et deux jours.
Nous sommes arrivés à 4 sem. et 1 jour… alors victoire!!!
Pour y arriver, il a fallu s’assurer que le porteur de ballon savait qu’il portait le ballon (sourire); qu’il nous ramène le processus en mémoire afin qu’on prépare notre bout d’intervention et que, comme je me plaisais à le dire, que ce ne soit pas mon bout qui retarde le groupe!
Un “postmortem” est prévu dans quelques jours car on a des corrections à apporter en vue de la planification de la prochaine saison. Une réécriture du processus sera alors complétée.
Le processus hiver est moins gros que celui de l’automne, alors on s’en est servi comme d’un test.
Cela prouve qu’un processus écrit n’est pas la fin d’une démarche mais bien son début… Tout le reste est à faire et à faire vivre et il ne faut pas prendre pour acquis que parce qu’on s’est vu tous ensemble…qu’on a intégré.
Nous soulignons les efforts de notre spécialiste qui a assuré le rythme auprès de tous les joueurs.
Qu’ajouter sinon … yé!!!
Merci à notre formateur de chez Bell Nordic,
au plaisir de te recroiser pour une autre aventure!
Je voudrais prendre 2 minutes ce matin avant de commencer ma journée pour te remercier. Depuis que je te connais et que je participes aux activités du consortium, j’apprends beaucoup. Plus particulièrement, merci pour la suggestion du livre “LE BUT” que tu nous as recommandé de lire.
Après avoir complété mon diplôme de maîtrise en génie de l’environnement, j’ai décidé de me mettre à la lecture pendant ma période de réflexion et j’ai décidé de lire ce livre. Je suis rendu au 10e chapitre et ce n’est que du bonheur ce livre.
Merci pour tout!
Votre formation a été fort appréciée.
Nous avons appris beaucoup tout en ayant du plaisir.
Ce sera profitable pour notre équipe.
Merci beaucoup.
Bonne journée!
Bonne continuité dans vos activités et merci!
à partir du moment où j’ai reçu le plan de formation CEINTURE NOIRE, j’étais enthousiasmée. Au fil des différentes activités, et à chacune d’elles, je suis revenue avec un désir de mettre en application mes apprentissages et de développer davantage.
Au terme de ma formation, plusieurs mots me viennent en tête, je suis : enchantée, impressionnée, excitée, stimulée et j’en passe! La formation a répondu à mes besoin, au-delà de mes attentes.
Le contenu riche, diversifié, concret et collé sur ma réalité me permet d’augmenter mon coffre d’outils tout en constatant la pertinence de les approfondir. Je considère que ma relation avec chacun d’entre vous est teintée de générosité, d’ouverture, de partage, de dynamisme dans un contexte chaleureux. La VALEUR AJOUTÉE DE CETTE FORMATION est, dans le contenu, de 100%.
Vous avez écouté LA VOIX DU CLIENT pour me permettre d’acquérir une CEINTURE NOIRE.
Vous êtes une ÉQUIPE INCROYABLE. Bravo et merci!
Mon Kaizen a eu lieu la semaine dernière et bien que ce soit mon 4e je suis toujours étonnée de voir à quel point les solutions se trouvent dans les petites choses, simples! J’ai également consolidé le «processus». Comme j’ai la chance d’avoir fait un KAIZEN avant, j’étais confortable en animation et j’ai focusé un peu plus sur la théorie. J’adore ça 🙂
Déjà lorsque je suis allée faire de l’observation «pré-kaizen» je voyais des évidences de gaspillage et dès la première journée du kaizen le tout se concrétisait pour moi. Je me fais vraiment plus confiance.
Je considère ma formation avec BELL NORDIC (toi même!) un beau CADEAU PROFESSIONNEL que ma patronne m’a fait!
Merci et bonne lecture…. j’espère qu’on se croisera bientôt 🙂
J’ai donc décidé de me prendre en main en utilisant une technique que l’on retrouve dans les domaines mathématiques et scientifiques : LE TOYOTA KATA. J’ai abordé mes erreurs de français récurrentes une par une, en cherchant les sources et en apprenant une règle à la fois! Cette méthode me permet aujourd’hui d’observer une amélioration continue de la qualité de mes communications et une plus grande satisfaction à l’égard de mes textes. Le chemin est encore long avant que je sois en mesure d’avoir des textes aussi convaincants qu’un journaliste à La Presse, mais au moins j’y vois du progrès, une faute d’orthographe à la fois!
C’est vraiment STIMULANT. Merci pour votre accompagnement et votre disponibilité.